• Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram

Domaine J&D  -  31 Route de Mazan  -  84330 CAROMB

DOMAINE J&D

Vigneron Indépendant depuis 2009

Notre chai

Pendant l’année, le chai est un lieu calme pour nos vins. Les cuves et les barriques les enveloppent de leur puissance pour leur permettre de se développer et se transformer au fil des mois.

Le temps des vendanges

Le chai se transforme, reprend vie et frémit sous l’excitation de l’arrivée des raisins.

La famille AROCAS, vignerons indépendants, prépare le chai où va se transformer sous leurs mains d’artisan le fruit des mois de travail de l’année. Les procédés qui ont fait leurs preuves pendant des siècles sont associés à un matériel moderne, permettant un suivi précis des maturités et des vinifications.

La vinification

De cette alchimie étonnante qui transforme le raisin en vin, Julien, Didier et Evelyne vont travailler le fruit pour en faire ressortir ses plus belles expressions.

Chaque cépage est travaillé dans le plus grand respect de ses qualités et typicités  pour en extraire des vins vrais, des vins de notre terroir Carombais.

L'élevage

L'élevage des vins se fait en cuve ou dans le chai à barrique pendant 6 à 18 mois.

La température durant l'élevage est contrôlée.

Des barriques de petite taille sont utilisées afin de garantir un contact parfait avec le bois.

Mise en bouteille

Tous nos vins sont mis en bouteille au Domaine dans des camions spécialisés qui viennent à la cave. Ces camions sont dotés d'une équipe expérimentée afin d’assurer la qualité de chaque mise en bouteille.